Mes muffins au Nutella


Depuis toujours j'avais avec les moules en silicone bien du mal à réussir mes muffins. 

Mais depuis qu'on m'a offert un moule alvéolé et aéré je suis ravie !

Me suis donc relancée et voilà le résultat !

Pour confectionner ces muffins il vous faudra avoir dans votre cuisine 

-100 g de farine de blé

-2 œufs entiers

-100g de Nutella

-un 1/2 sachet de levure chimique

-50 g de sucre en poudre

-3 c à soupe de lait 

-80 g de beurre

La recette

1- Préchauffer votre four th 7 (210°) puis fondre le beurre au micro ondes ajouter le sucre remuer à l'aide d'un fouet jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

2- Ajouter les œufs entiers puis le lait fouettez énergiquement puis ajouter farine et levure mélanger afin d'obtenir une pâte lisse et homogène.

3-  Déposer les moules en papier dans les alvéoles remplir de pâte à mi hauteur déposer une cuillère de Nutella et recouvrir de pâte jusqu'au 3/4.

4- Enfourner 10 à 15 minutes en surveillant la cuisson les muffins doivent légèrement dorés

Servir tièdes froids natures ou décorés.

Goûté et validé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire