Grand-Mère m'a dit en Asie

Vous ne le savez peut être pas mais j'ai vadrouillé en Asie :-)
Bangkok Shanghai Pataya et tout le tralala !
Des épices des senteurs des fleurs bref des voyages merveilleux que l'on ne peut oublier...
Mais mon dernier voyage je l'ai fait chez ma copine Muriel de la boutique
"Grand Mère m'a dit" :-)
Il y a dans sa boutique des thés des théières et des tasses inspirées de ces voyages magiques.
"Sawasdee Ka Muriel" (ça veut dire bonjour en Thaï hé hé vous croyez quoi hi hi ).
 La maîtresse des lieux me fait découvrir un thé qui en dit long sur les aromes Asiatiques...
Thé vert thé blanc mangue gingembre mandarine et jasmin viennent flatter mes papilles 
ça me rappelle bien des souvenirs :-)
Je tombe sous le charme de motifs "Geisha" sur une jolie tasse et une boite à thé.
Saviez vous qu'il n'existe plus que 200 Geishas au Japon ?
Et bien dans tous les cas celle là sera pour vous :-)
Madame Butterfly heu...Madame Muriel a décidé de vous offrir cette jolie boite et son thé 
"Asian dragon" pour une escapade sensorielle à Tokyo :-)
Pour participer il vous faut liker la page de "Grand-Mère m'a dit" de commenter en japonais hi hi et d'inviter les copines.
Grand-Mère m'a dit c'est par ici
Zhu ni hao yun ca veut dire bonne chance en chinois ;-)

Lettre à vous...

 Il y a 5 ans jour pour jour je me lançais dans cette belle aventure des 
"Bonnes Astuces de Marie"...
Quelques cours d'ordinateur quelques angoisses beaucoup de doutes et j'y étais :-)
De quelques unes que je connaissais je suis très vite passée à beaucoup d'entre vous que je ne connaissais pas...
A cette époque je galérais pour trouver du travail et ce blog m'a redonné confiance en moi et m'a permis de découvrir plein de belles choses.
Mes photos vous plaisaient alors que mon numérique était un peu dépassé et c'est là que mes merveilleux enfants m'ont offert mon appareil photo adoré mon compagnon de route et je me suis dévoilée bravant vents et marées et mangeant des glaces à la moindre occasion ;-)
Recettes photos bons plans tout cela prenait beaucoup de temps mais cette période je ne pourrais jamais l'oublier...
Tant de petits bonheurs partagés :-)
 Ce blog m'a aussi permis de décrocher des petits boulots et de fil en aiguille mon rêve s'est enfin réalisé retrouver mon vrai métier à temps plein :-)
Vous avez partagé mes joies mes peines aussi le bonheur d’être une maman et une mamie plus que comblée <3
Aujourd’hui j'ai beaucoup moins de temps pour vous et pourtant vous êtes toujours là :-)
J'ai de grosses larmes dans les yeux en écrivant tout ça...
Ma vie a pris un virage à 180°mais mes yeux pétillent encore lorsque je vous lis...
Ce blog m'a permis aussi  de rencontrer celui qui partage ma vie <3 ( et qui a remplacé aussi le chapeau puisque c'est lui qui tire au sort ;-)) rencontré par le biais d'une bonne fée fan aussi des premières heures :-)
Je ne peux terminer ces quelques lignes sans citer ma petite Mat chérie qui fut à l'origine de cette merveilleuse initiative <3
Voilà ce que je voulais vous dire ce soir que vous êtes merveilleuses et merveilleux et que vous êtes dans mon cœur à jamais.
Prenez soin de vous et ne perdez jamais espoir il y a une petite étoile qui brille pour vous ;-)

Mon cake à la praline

Voici ma petite recette du cake à la praline que j'ai confectionné cette semaine.
Les pralines !
Miam j'adore !
Spécialité de ma région de cœur Roanne <3
Pour préparer ce délice il vous faudra :
150 g de farine
120 g de sucre
150 g de beurre demi sel
3 œufs
un demi paquet de levure
100 g de pralines (il y en a en ce moment chez Liddl)
50 g d'amandes 
La recette :
Dans un bol mélangeur déposez le sucre le beurre mou puis les œufs la farine la levure et enfin les pralines et les amandes.
Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Beurrer très légèrement un moule à cake et déposer la pâte, cuire 30 mn à 180°.
Si par hasard vous n'aimiez pas je suis preneuse...;-)

Les folles marquises

Je vous présente ma dernière découverte les créations "Les folles marquises" :-)
C'est la jolie Calaisienne Dorothée Vantorre qui depuis 4 années en est à l'origine et je peux vous dire que j'ai craqué !
Le bois le plexiglas sont les principales matières qu'elle travaille pour en faire de petites 
merveilles, de la boucle d'oreille "Pizza" à la broche "Marmite de moules" en passant par le collier cornet de frites :-)
Si vous êtes amoureuse votre chéri craquera devant les boutons de manchette "manette de jeux" !
Votre meilleure amie est infirmière la ptite broche "Infirmiere" vous attend avec en prime son prénom !
Mon ptit doigt m'a même dit qu'à "La folle adresse" à Boulogne sur Mer il y aurait bien un petit coin pour toutes ces jolies merveilles ainsi qu'au "Comptoir de l’îlot" à calais.
Toutes les folies sur mesure sont permises pour vos evenements Evjf mariage anniversaire et plus encore :-)
Evidemment les articles sont en vente sur le site des "Folles marquises".
Le craquage c'est ici ;-)
Bon bin c'est pas de tout ça mais pendant que notre créatrice travaille sur son nouveau projet de sculpture il faut que choisisse entre dentelle et marmite de moules soit le coté rigolo ou féminin !
Finalement craquage sur la dentelle au fond ça me rappelle tellement notre jolie ville...
Et la plage ça me rappelle quoi d’après vous ?
Les glaaaaces !
Et bien les glaces ce sera pour vous hi hi !
C'est notre créatrice qui vous les offre mais au fait comment tu sais que j'aime tant les glaces Dorothée ?
Pour jouer c'est très simple on like la page "Les folles marquises"
C'est par ici
Un joli commentaire sur les glaces !
Et un ptit partage.
En parlant de glace...je vous laisse si vous voyez ce que je veux dire...;-)

L'essentiel

Nous avons été ma blogueuse adorée et moi conviées à un déjeuner à une nouvelle adresse Calaisienne :-)
La première chose qui attire l’œil lorsque que l'on fait un pas dans le restaurant de Mathieu Delabi c'est de le voir œuvrer dans sa cuisine ouverte.
Ce jeune chef dynamique qui a choisi ce métier depuis l'age de 15 ans a décidé il y a juste 3 mois et 1/2 d'aller à "L'Essentiel" :-)
Une jolie nappe des serviettes en tissu de jolis verres nous attendent un accueil un service hors pair avec un menu du jour à 13,50€ plus qu'accessible les vins au verre à 1,90€ (un Madiran youpiiii) la gastronomie à prix doux moi j'adore !
Evidemment vous savez toutes et tous que je suis une gourmande !
Des verrinettes en passant par le plat et l'assiette gourmande qui fait craquer et bien j'ai 
craqué !
Mise en bouche
Sauté de porc au miel ses légumes marinés et ses riz trois saveurs
Café et ses gourmandises
Voilà notre douce pénitence en cette belle journée de Printemps hi hi !


Mathieu fait son petit marché chaque matin ça se voit et même mes papilles s'en souviennent 
encore !
Vous êtes jalouses hein les filles ?
Vous avez raison ;-)
Bah...vous savez bien que notre chef qui adore faire plaisir a pensé à vous en décidant d'offrir à quelqu'un d'entre vous un joli chèque cadeau d'une valeur de 50€ !
Et si !
Allez vite lui mettre un ptit like après avoir découvert sa page.
C'est par ici
Notez moi un ptit com sympa sous le jeu.
Et un partage de derrière les fagots pour être dans le fameux chapeau !
Hop hop hop c'est parti ;-)

Valentine's day

Et voilà presque arrivé le jour tant attendu...
Le jour ou votre cœur battra pour l’élu de votre cœur :-)
J'ai voulu vous donner quelques idées pour dresser votre table avec un petit budget et un peu d'idée.
J'avoue que je ne suis pas fan des cœurs mais lorsqu'on les travaille tout en finesse...j'adore !
N’hésitez pas à "habiller" vos chaises avec des cœurs découpés dans du papier kraft en ce qui me concerne je les ai choisis en tissu tout simplement parce que je les avais.
Sur un petit marque place (recup de Noel) j'ai glissé un bon "kiss-free" (petit cadeau de chez Tiger Lille de ma blogueuse adorée) prenez l'idée avec un décor bien à vous c'est joli aussi.
Des pailles des assiettes des serviettes avec des cœurs vous en trouverez partout dans les solderies.
Voilà tout en simplicité mais qui fait son effet ;-)

Pivoine & Cie

Quand le rêve devient réalité...
Elle nous a fait rêver avec ses jolis bouquets il y a quelques années et voilà que l'enseigne et la potence en fer forgé sont remontés de la cave de Manu créatrice de merveilles que l'on ne présente plus !
Sa nouvelle boutique a pris ses marques dans le centre ville de Calais.
Pivoine anémones roses sont de la partie ! 
Mais on y trouve aussi des meubles rénovés et de jolies créations faites maison pour sublimer votre intérieur.
Les bouquets sont enveloppés avec beaucoup de gout et de soin enrubannés de raphia.
Une ouverture à la veille de la St Valentin ça sent le bonheur "at home" ça les filles !
Ne vous inquiétez pas je vais le rappeler à vos "zamoureux" :-)
Au fait dites moi Saint Valentin ça veut dire joli cadeau et Manu ne vous a pas oubliées !
Mais une fois n'est pas coutume ce jeu-concours est réservé à celles qui n'ont pas de Valentin et aux hommes éperdument amoureux...
Alors hop hop hop pour gagner ce joli bouquet !
On fait une demande à Manu 
C'est ici
On like ma page
C'est ici
Un ptit com sur le thème de l'amour et on partage. 
On souhaite longue vie à "Pivoine & Cie" et n'oubliez pas c'est au 109 Boulevard Lafayette 
à Calais que ça se passe.
Pour joindre la boutique c'est au 09 83 90 86 71 ou 06 44 81 37 58.