Je fabrique mon détartrant

Ca fait des années que je cherche le produit miracle pour nettoyer les vitres de ma douche armée de la vieille brosse à dents pour aller dans les coins tout ça presqu'inanimée par l'odeur les yeux qui piquent et les mains décapées.

J'ai donc décidé de fabriquer mon détartrant !

A ma grande surprise j'ai découvert qu'il fallait peu de choses de l'eau et de l'acide citrique (trouvée en supermarché) extrait de fruits comme le citron ou la groseille.

Il suffit de remplir d'un litre d'eau chaude un "Pschitt pschitt" (on dit toutes ça hi hi !) le mien je l'ai trouvé au rayon jardinage puis ajouter 3 cuillères d'acide citrique jamais l'inverse toujours l'eau avant.

Vaporiser sur les parois frotter et bien rincer ceci dit même si l'acide citrique est un produit naturel soyez prudente pour le manipuler.

Le résultat est bluffant !

Jamais je n'ai eu un tel résultat je suis ravie en plus c'est très économique et surtout écologique.

A vous de jouer !

1 commentaire:

  1. Coucou Marie,
    Il n'y a pas d'extrait de citron à ajouter je dis juste dans l'article que l'acide citrique est extrait du citron 🙂
    Des bisous 😘

    RépondreSupprimer