Mes mendiants au café

Si j'ai bonne mémoire, je vous avais promis une recette de petites douceurs pour ces jours...
Et bien, la voilà !
Des mendiants au café...
Et oui, on les prépare souvent avec du chocolat blanc noir ou au lait mais, cette fois ci j'ai voulu apporter ma petite touche perso.
J'ai donc décidé de créer mes mendiants au chocolat café !
Pour préparer petites choses il vous faut :
Une plaque de chocolat Nestlé dessert "café" (trouvée à Auchan Calais)
des noix
des amandes
des abricots secs
des noisettes
des orangettes confites 
des cranberries
J'imagine déjà votre tête...
Mais Marie on trouve ou tout ça...?
Chez le primeur !
Ne pensez pas que ça va vous couter une fortune, car il les vend au poids...
De ce fait vous prenez ce qu'il vous faut, alors qu'en sachet parfois on en a dix fois trop !
La recette :
Faites chauffer le chocolat cassé en morceaux au bain marie.
Sans remuer, sinon le chocolat devient granuleux.
Des qu'il est mou, à l'aide d'une spatule, soulevez le tout pour avoir un chocolat fondu homogène.
Prélevez de petites cuillères que vous déposerez soit sur une feuille de cuisson ou comme moi sur un moule en silicone.
Lorsque les tas sont faits, levez le moule et reposez le d'un coup sec pour que le chocolat s'etale.
Ensuite, il faut agir avec rapidité pour garnir les disques, car le chocolat durcit vite.
Soyez inventives les filles, mettez ce qui vous fait envie.
Mettre ensuite au réfrigérateur deux bonnes heures...
A déguster sans modération...;-)
 Mon primeur :
Pierre et Béatrice Magnier 
5, Boulevard des alliés
62100 Calais
Tel : 03-21-34-35-22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire