Mes biscuits de la joie

Vite vite je me dépêche...
Cet après-midi  je participe à un atelier chez Grand mère m'a dit, la superbe boutique de Muriel Tisseront.
J'adore !
Au programme :
Confection de biscuits de la joie.
Et oui, les filles ça existe des biscuits de la joie...
Ces petites douceurs "magiques", chasseraient mélancolie et dépression grâce au petit épeautre avec lequel on les prépare.
C'est une religieuse nommée Hildegarde de Bingen qui a crée cette délicieuse recette en s’intéressant à "l'art de guérir".
Je ne suis pas wikipedia vous l'aviez deviné...
C'est Sandrine Prevost qui m'a appris tout cela !
Sandrine est Naturopathe et c'est elle qui anime l'atelier.
Elle s'occupe de la préparation tandis que Muriel est à la cuisson.
La recette des biscuits commence.
La liste des ingrédients et la recette nous sont remises avec un joli sachet de thé de Noël en cadeau.
Notre patissiere  mélange les ingrédients et pétri.
Puis vient le rouleau à pâtisserie....non non n'ayez crainte...uniquement pour étaler la pâte...
Avec des emporte pièces, Sandrine dessine de jolis cœurs. 
Muriel n'a plus qu'a mettre au four.
On se croirait à Master chef...
La recette je ne vous la donne pas, les filles pour l'obtenir rendez vous chez Grand Mère m'a dit car il vous faudra des huiles essentielles que vous ne trouverez que la bas pour la préparation de ces douceurs .
Ce que je peux vous dire c'est que ces petites merveilles ont le gout de miel, de cannelle et
de mandarine.

Accompagnées d'un thé de Noël c'est un régal...
Muriel propose de petits conditionnements notamment pour la farine  d' épeautre. 
Ce qui permet un budget réduit pour cette délicieuse recette.
En ce qui concerne l'atelier, pour 5 petits euros, vous avez passé un agréable moment et pris le thé et  petits gâteaux entre copines...
Vous repartez le cœur rempli de joie...normal avec ces biscuits...
Alors prêtes pour le prochain atelier "Grand Mère m'a dit"?
Moi, j'y serais ;-)
Grand Mère m'a dit
16, rue Jean Noël Dubout
62100 Calais
Tel : 03-21-82-59-83



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire