Je fais mes confitures

 

Depuis très longtemps j'avais très envie de faire mes confitures moi même mais j'avais juste l'impression que c'était fastidieux et qu'il fallait une énorme cuisine une énorme bassine et une grande cave pour les stocker.

Je me suis donc lancée dans ma p'tite cuisine sans bassine et pour tout rangement ma loggia.

Pour préparer vos confitures prevoir  quelques pots de récup 1kg de fruits de saison (pour le côté économique) puis 1kg de sucre spécial confitures.

La recette

-Tremper vos pots dans l'eau bouillante puis les retourner sur un torchon propre sans les essuyer.

-Couper les fruits en petits morceaux.

-Mélanger les avec le sucre dans un récipient assez large pour favoriser l'évaporation puis laisser macérer jusqu'à complète dissolution du sucre.

 -Porter le mélange à ébullition pendant 5 mn sans cesser de remuer la cuisson commence à ce moment là à votre convenance pour moi 20 mn en ayant soin d'écumer.

-Enfin remplir les pots bien les fermer et les retourner dans le but de les stériliser et prolonger la conservation.

Lorsque vous aurez goûté vos confitures maison vous n'en voudrez plus d'autre parole de gourmande !

Mes petits plus

Le sucre Fruttina Extra d'Alsa pour une confiture allégée et mes jolis pots trouvés chez Noz pour quelques euros les six.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire