Mon flan aux pommes

 

Voici une petite recette facile fondante et délicieuse pour régaler ceux que vous aimez.

Pour le préparer voici les ingrédients qu'il  vous faudra 

-4 pommes (du jardin pour moi)
-50 g de beurre
-80 g de farine
-50 g de sucre
-2 sachets de sucre vanillé
-4 œufs
-25 cl de lait

La recette

Eplucher les pommes les couper en quartiers puis les faire dorer 5/10 mn dans une poêle.
Tamiser ensuite la farine la verser dans un saladier avec les 4 œufs et les sucres puis verser le lait et les pommes.
J'ai privilégié un moule à cake mais je vous conseille un moule à manqué bien beurré pour éviter un peu de débordement y verser la préparation.
Mettre au four pendant 40 mn th.6 soit 180°.
Le flan doit être doré comme sur la photo.

Mon petit plus
J'ai utilisé du beurre salé plus gouteux que le doux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire