Mes financiers salés et leur pluie de poudre d'amande

Ça y est il est là !
Qui ca ?
Le beau temps pardi ;-)
Encore quelques barbeuk's à l'horizon...
Je vous propose aujourd’hui mes ptits chefs une recette de financiers salés pour l'apéro plein air.
J'adore !
Les ingrédients :
150 g de fromage aux herbes
100g de râpé de jambon (Herta...ma tribu et moi on adore !)
2oeufs
20g de farine
1c à café de levure
50g d'amandes en poudre
60g de beurre fondu
un tour de moulin à poivre
La recette :
Préparez votre moule à financiers.
Préchauffez le four à 180°.
Dans un saladier déposez les 2 jaunes d’œufs avec une cuillère à soupe d'eau chaude.
Ajoutez la farine la levure et la poudre d'amandes puis, le beurre fondu et les blancs battus à la fourchette.
Et enfin, le râpe de jambon et le fromage aux fines herbes.
Mélangez (moi j'ai fait un petit tour de blender).
Versez dans les empreintes du moule à financiers.
Enfournez.
C'est parti pour 15mn.
Laissez refroidir et servez vos convives.
Bonne dégustation mes ptits chefs ;-)



1 commentaire:

  1. Dominique de Boutique nuit16 mai 2014 à 07:09

    hum, je me régale d'avance, il me manque juste le rapé de jambon...je cours en chercher !! lol..........

    RépondreSupprimer