Mon experience de maroufleuse

Les papiers peints d’aujourd’hui sont absolument superbes riches en motifs mais parfois lourds à poser.
A la longue même avec la colle adéquate ils ont tendance à se décoller par endroit.
De plus, le mien est posé sur des plaques de polystyrène ce qui n'arrange rien à sa tenue.
J'ai pour habitude de bien entretenir ma déco intérieure car il faut bien l'avouer même si changer les couleurs de ses papiers peints est très agréable il n'en reste pas moins que ça représente un véritable chantier !
Bref !
Mon papier peint étant légèrement décollé de part et d'autres j'ai enfilé ma tenue de 
"Super Marie bricoleuse" et je me suis mise au travail !
Il existe maintenant des fournisseurs de colle à papier qui ont eu l'idée lumineuse de tracer dans le couvercle la dose pour un ou deux rouleaux ce qui facilite le dosage.
Évidemment moi j'ai cru que j'allais retapissé l'appartement et j'en ai fait 10 fois trop !
Restez modéré(es) et faites une dose pour un demi-rouleau pour des retouches ce sera parfait !
Armez vous d'un pinceau neuf ou très bien nettoyé d'une roulette de tapissier ou même d'une roulette de peinture d’écolier et...de buvards.
Et oui c'est là que ma petite astuce intervient !
Après avoir glissé votre  pinceau enduit de colle le long des endroits décollés, placez un buvard au dessus et passez la roulette.
Le buvard absorbe l’excédent de colle...
Ni vu ni connu et pas besoin de chiffons pour nettoyer ! 
C'est magique !
A vous de jouer pour moi...ouf c'est terminé ;-)


3 commentaires:

  1. Pas mal le coup du buvard je connaissais pas!! merci Marie étant moi même en plein tapissage ce truc va mettre utile, bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bravo et merci pour l'astuce !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer