Ma confiture de lait

Hello mes ptits chefs,
Ces temps-ci j'avais trop envie de manger de la confiture de lait...
C'est trop bon !
Alors, je me suis lancée...
Et, à ma grande surprise...il n'y a rien de plus simple à faire !
Il vous faut tout simplement une boite de lait concentré sucré et le tour est joué ;-)
Si vous possédez une cocote minute c'est le top sinon vous ferez sans...
Il vous suffit d'immerger la boite de lait dans la cocote pour 50 mn de "cuisson" ou 2h30 dans une casserole avec de l'eau à mi hauteur de la boite en ayant soin d'en remettre dès l’évaporation.
Ensuite, sortez la boite, laissez la refroidir ouvrez et...voilà votre confiture de lait  maison réalisée !
Simplissime n'est ce pas !
Ensuite, laissez la une semaine reposer au frais puis, consommer la dans les trois semaines qui suivent.
Voilà ce que ça donne...
Ne me demandez pas de la gouter elle est déjà réservée pour un fin gourmet ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire